Suggestions d'améliorations

DISCLAIMER : Tout ce qui est abordé ici est sujet à débat et ne concerne que mon avis qui n'a pas la prétention d'être la vérité absolue. ;-)

Cela fait un moment que certains points à améliorer dans Odyssey me trottent dans la tête. Je vous en fait part ici un peu en vrac :

• Quête "Aller plus loin avec Git" : le challenge est vraiment très en deçà de ce qu'apportent les ressources très complètes et très instructives. C'est vraiment dommage.
  • Badges odyssey : leur attribution passe totalement inaperçue, le système n'est pas franchement très très ludique ce qui est dommage vu que la wild prône une "gamification" de l'enseignement. On devrait, à minima, avoir un message quand on gagne un badge. Le nombre de badges est aussi très limité. Un peu plus de variétés serait intéressant comme des badges par semaines/mois par ex. Des badges sur la session. Des badges sur l'ensemble des sessions. Ex : imaginons un badge du meilleur validateur qui changerait de propriétaire en fonction du classement...
  • Gamification toujours : les niveaux. Idem que les badges, l'attribution des niveaux passe totalement inaperçue. De plus, on arrive vite à un blocage à la fin de notre cursus. Quel est réellement l'intérêt ludique de ces niveaux ? On pourrait imaginer des niveaux numériques, comme dans les jdr, avec un classement par session et/ou sur l'ensemble des wilders. Le calcul du niveau pourrait se faire par une prise en compte des quêtes réalisées, des corrections faites...
  • Gamification encore : UX. les stats personnelles sont horriblement difficiles à trouver et devraient être facilement accessibles dans "Mon profil". Ou mieux, dans "my crew" avec un ranking des wilders sur différentes stats.
  • correction Quêtes : Pitié, cachez les Checkpoints aux élèves dans les corrections. C'est vraiment une horreur de se retrouver avec un grand nombre de pages de checkpoints qu'on ne peut pas corriger (ou peut-être qu'on peut en fait, et du coup ce serait un bug).
  • correction quêtes encore : un peu plus de quêtes par pages ce serait bien car c'est assez lent de changer de page. Ca simplifierait l'expérience correcteur.

Voilà pour ces éléments qui me viennent. J'espère avoir amené des éléments de réflexion intéressants...

Réponses

• Je m'aperçois que ça aurait peut-être été mieux dans Idées... N'hésitez pas à déplacer au besoin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.