Bienvenue !

Ceci est un espace de partage d'expérience des utilisateurs de la plateforme pédagogique Odyssey (il faut avoir un compte ouvert sur Odyssey pour pouvoir y ajouter un commentaire). Une idée, une suggestion d'amélioration, un bug ? Faites-nous le savoir et nous essayerons d'y réagir le plus rapidement possible. Dans l'objectif de l'amélioration continue bien sûr. Mille mercis par avance pour tous vos retours ! Nous vous encourageons également de voter pour les suggestions les plus pertinentes afin d’accélérer leur mise en oeuvre.

L'Odyssey d'Homer

Vos commentaires ici ;)

Mots clés:

Réponses

• 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • 010 - Création d'un composant ReactJS

Génération du projet React --> pourquoi ne crée t-on pas le dossier front avec create-react-app ?
    ce qui éviterait d'avoir front/app/fichiers mais front/fichiers.
    le sous dossier est-il utile ?
    En faisant cela, ça recrée aussi un README.md. est-ce propre d'en avoir plusieurs ?

Intégration du composant dans App --> ReactDOM.render(, document.getElementById('root'));
    Ce bout de code, il sort de nul part, on ne sait pas où le mettre. Depuis le début on travail avec create-react-app et on nous demande de mettre directement dans App.js et d'un seul coup il ne faut plus faire comme ça et sans explication. Perso, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner et suis passé au chapitre suivant.

Remplacer l'email en dur par ce que l'on renseigne dans <input /> --> JSX pour remplacer React.createElement
    React.createElement n'apparaît pas dans notre code, on ne comprend pas ce que c'est, d'où ça vient etc.. les syntaxes de la doc n'ont été vu nul part... ça ne parle pas d'extension non plus et babel la plupart d'entre nous n'en n'ont jamais entendu parlé.
    pourrions nous avoir une quête pour installer ça et réussir à le mettre en place ?

• *Depuis le début on travail avec create-react-app et on nous demande de mettre <SignUp /> directement dans App.js

• *le sous dossier est-il utile ? *
    oui et non, c'est pour moi une bonne pratique car dans front tu peux être amener à avoir d'autres choses que l'application. Par exemple "/front/docs" où tu pourrais imaginer mettre l'ensemble de la documentation liée au front.

README.md. est-ce propre d'en avoir plusieurs ?
    le README n'est pas lié au repo mais à ce que contient ton dossier. Si tu as un front, un back, une db, etc... c'est intéressant d'avoir un README dédié.

"Ce bout de code, il sort de nul part, on ne sait pas où le mettre"
    tu ne veux pas que je fasse la quête à ta place ?
    J'explique comment fonctionne l'application React et qu'il existe un composant Root. A toi de trouver où il se trouve.
    Il suffit de faire une recherche dans ton dossier front... ou bien de faire une recherche sur le net.
    Je vais mettre une phrase comme quoi ce code ne sort pas de nul part mais qu'il a été généré par create-react-app.

"JSX pour remplacer React.createElement"
    Comme on est dans la partie création d'une application React, ici on parle d'une documentation si tu souhaites savoir ce qu'est JSX. Tu n'en as pas besoin dans la quête.

"pourrions nous avoir une quête pour installer ça et réussir à le mettre en place ?"
    Pas dans l'odyssey d'homer. create-react-app te configure déjà tout ça. Ca ne me semble pas utile à ce niveau.
    Par contre libre à toi de demande dans une autre discussion une quête sur babel, webpack etc..

Bon je m'attendais à pire. L'Odyssey d'Homer n'est pas faite pour vous donner la solution. Si vous bloquez 1 fois --> Google, si vous bloquez 2 fois --> Google, si vous bloquez 3 fois --> je ferais une quête sur "Comment utiliser Google".
    Après si l'énoncé n'est pas clair alors je continuerai à faire des MAJ :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.