Bienvenue !

Ceci est un espace de partage d'expérience des utilisateurs de la plateforme pédagogique Odyssey (il faut avoir un compte ouvert sur Odyssey pour pouvoir y ajouter un commentaire). Une idée, une suggestion d'amélioration, un bug ? Faites-nous le savoir et nous essayerons d'y réagir le plus rapidement possible. Dans l'objectif de l'amélioration continue bien sûr. Mille mercis par avance pour tous vos retours ! Nous vous encourageons également de voter pour les suggestions les plus pertinentes afin d’accélérer leur mise en oeuvre.

Modifier la façon dont les quêtes sont validées

Que les quêtes soit validées par 3 élèves ou 1 formateur je trouve cela bien. Cela permet le partage mais aussi de voir d'autres façons de faire.

Mais j'aimerai donner mon avis pour améliorer ce système:

1. Lorsqu'une quête a reçu 3 validations. Celle-ci soit aussi verifier par un algorithme (un peu comme dans le site Codewars) pour voir si les critères de validation sont respectées en suivant les tests de validation émis par des formateurs. Si ce n'est pas le cas, supprimer les validations déjà reçu pour empêcher la triche. Car je vois pas mal de personnes qui valide alors que les critères de validation ne sont pas respecté. Bon après, c'est eux qu'ils pénalisent pour le futur...

2. Si une quête n'a pas été validée après 3 jours, qu'un algorithme la vérifie et la valide pour ne pas pénaliser l'élève qui attend et ne peux rien faire d'autre si il a 3 quêtes en cours.

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • La validation par algorithme est prévue dans un futur chantier d'Odyssey, mais ça ne sera pas applicable sur toutes les quêtes et ça va être long à mettre en place totalement. Mais ça va se faire.

Avoir la double validation algorithme & évaluation par les pairs est aussi une chose à laquelle on pense.

Après il est vrai qu'on a un soucis avec la limite à 3 quêtes et on réfléchira à un moyen de rendre cette limite plus souple. Pour le moment on n'a pas encore trouvé la bonne solution.

• Merci pour votre réponse. C'est vrai que le plus gros problème reste d'équilibrer le système.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.