Pouvoir invalider une solution validée partiellement ou complètement

J'aimerais qu'il existe un bouton "Invalider la solution" visible s'il y a au moins une validation.
Ce bouton enlèverait les précédentes validations de la solution, sans supprimer les commentaires.
Il faudrait ajouter un événement du style "Victor Leduc à invalidé cette solution" dans l'historique de la solution.
L'élève devra donc envoyer une nouvelle solution pour qu'elle se fasse valider.

Réponses

• Sinon, en discutant avec des élèves, il y avait une autre proposition du genre "Signaler une validation" et un formateur pourrait jeter un oeil et invalider ou non cette validation signalée. Plus de boulot pour le formateur, mais ça donne un peu moins de pouvoir à l’élève.

• mars 2018 modifié

@victor @aurelBdx Oui j'aimerais bien aussi mais il faut penser à ce qu'il doit se passer lors de l'invalidation pour les quêtes commencées suivante qui sont des prérequis de la mauvaise correction. Ça me semble compliqué d'invalider une quête après coup par contre on pourrait imaginer des pénalités pour les mauvais correcteurs.

• Je n'ai pas précisé, mais je pensais que le bouton serait disponible uniquement pour les formateurs. Effectivement pour les élèves on pourrait aussi ajouter un bouton pour signaler un problème

• Si la quête est validée, c'est trop tard, mais sinon, l'option est disponible tant qu'on a pas les 3 validations.
    A moins d'une validation de convenance, s'il y a une mauvaise validation, ce sera première.

• mars 2018 modifié

Oui c'est vrai que temps que c'est pas complètement validé ça pose pas de souci. Après c'est encore possible, il ne faudrais pas que les n+1 terminés soit invalidé. Le soucis se serait plutôt les n+1 en cours. Je pense que si il as déjà soumis une solution à n+1 on laisser la correction se faire et si il n'avait pas encore posé de solution il est éjecté de la quête avec une notif. Mais je pense qu'il faudrait quelques chose pour le mauvais correcteur, car c'est de sa faute avant tous. Des points en moins ? Moins de quêtes possible en simultané ? Une note ratio sur les points gagné ?

• Les administrateurs peuvent désormais éditer des commentaires et modifier la validation de ce dernier. J'ai également fait en sorte que si on est à 3 validations et qu'on invalide un commentaire, ça invalide la solution.

Resterait donc à ouvrir l'édition des commentaires aux formateurs de la session de l'élève ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.